Paiement bookmaker : les méthodes à privilégier pour parier

Paiement bookmaker Paiement bookmaker

Oubliez la traditionnelle carte bancaire et le virement bancaire! Grâce à internet, de nombreuses méthodes de paiement se sont développées, pour concurrencer avec insistance les solutions classiques. Portefeuilles électroniques, cartes prépayées ou encore cryptomonnaies, vous allez très vite vous apercevoir que le nombre de modes de paiement a explosé en ligne, ici nous évoquerons les plus populaires, mais comme nous vous l'avons dit il existe énormément de moyens de paiement différent, pour les connaître tous nous vous donnons rendez-vous sur ce site belge www.parierenbelgique.be/top-bookmaker/ qui les recenses tous. Mais comment faire le tri face à cette offre diversifiée? Notre équipe vous présente la crème du paiement bookmaker, pour que vous fassiez des dépôts et des retraits d’argent en toute sécurité sur le bookmaker de votre choix!

Un classique: la carte bancaire et le virement

La carte bancaire reste aujourd’hui encore le paiement bookmaker le plus utilisé sur le marché. C’est d’ailleurs son avantage majeur. Peu importe la plateforme de paris sportif sur laquelle vous souhaitez vous inscrire, vous aurez toujours la possibilité de faire un dépôt ou un retrait par carte bancaire. Mastercard, Visa ou encore Maestro sont les entreprises leader du marché, et présentent le point fort de posséder plusieurs décennies d’existence. Cette longévité permet de rassurer les joueurs quant à l’avenir de leurs gains. Dans le sens des dépôts, la carte bancaire se montre relativement efficace puisque les délais sont instantanés. Dans le sens des retraits, il faudra patienter entre 48 heures et 96 heures pour recevoir vos gains, en fonction de votre banque.

Il est également possible d’utiliser votre IBAN pour effectuer un virement entrant ou sortant sur le bookmaker en ligne. Cette solution n’est cependant qu’à utiliser en derniers recours, car elle se révèle assez lente.

Les portefeuilles électroniques ou e-wallet

Depuis quelques années, les concurrents principaux à la carte bancaire se nomment e-wallet. Vous connaissez sûrement Neteller, Paypal ou encore Skrill (Moneybookers). Ces entreprises accueillent chacune des millions d’utilisateurs réguliers, qui ont vite compris tous les avantages de ce type de paiement. Grâce à un portefeuille électronique, il est en effet possible de transférer instantanément de l’argent, et ce dans les deux sens (dépôts et retraits). Surtout, vous n’aurez plus jamais à entrer de données sensibles comme un numéro de carte bancaire, puisque chaque transaction peut être réalisée à l’aide de votre adresse mail et d’un mot de passe sécurisé. Enfin, certaines solutions comme Neteller ou Skrill proposent à leurs clients d’utiliser une carte physique ou virtuelle. Ainsi, vous pourrez utiliser les gains des paris sportif pour effectuer des achats en ligne ou retirer de l’argent à un distributeur automatique. Au niveau des inconvénients, on distingue la présence de certains frais qui viennent ternir l’expérience globale e-wallet (notamment pour faire un transfert depuis un e-wallet vers votre compte bancaire).

Les cartes prépayées, une utilisation unique

Si vous recherchez une solution de paiement sécurisée, alors les cartes prépayées sont très certainement l’option qu’il vous fait. Grâce à des acteurs comme Paysafecard ou uKash, vous pourrez acheter des tickets prépayés, soit dans les nombreux points de vente physiques ou en ligne. Ces tickets se présentent sous la forme d’un code à utilisation unique, qui ne sera donc plus valide une fois que vous aurez effectué votre dépôt. Il n’y a donc aucun risque que le bookmaker ou toute personne mal intentionnée utilise vos données à des fins frauduleuses. Grâce à ce mode de paiement, vous pourrez également plus facilement gérer votre budget alloué aux paris sportifs. Le montant des cartes prépayées débute à 10 euros et peut aller jusqu’à 250 euros. Au rang des défauts, on note l’impossibilité de retirer vos gains. Les cartes prépayées sont en effet utilisables que dans le sens des dépôts, mais elles le font très bien (pas de frais, rapidité d’utilisation).

Les cryptomonnaies, l’avenir des paiements sur les bookmakers

Sur certains sites de paris sportif, vous verrez qu’il est possible de faire des dépôts et des retraits avec un mode de paiement qui compte de plus en plus d’adeptes: les cryptomonnaies. Au cours des dernières années, de nombreux internautes se sont intéressés à ces monnaies virtuelles comme une alternative aux devises traditionnelles (euros, dollars, francs suisses, etc…). A la différence de ces monnaies classiques, les cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le XRP ou le Ripple sont extrêmement volatiles. En d’autres termes, leur cours peut varier énormément en fonction de l’actualité et de l’économie mondiale. Pour vous donner un exemple, 1 bitcoin valait 300 dollars en 2016, 17000 dollars en 2017 puis 5000 dollars environ aujourd’hui. En plus de constituer un investissement, il est désormais possible d’utiliser cette monnaie pour jouer en ligne. Le nombre de plateformes en ligne acceptant les cryptomonnaies reste encore assez limité, mais ce constat pourrait vite évoluer quand on connait leurs nombreuses qualités.

Comment faire un dépôt?

Faire un dépôt sur un bookmaker peut se révéler être compliqué pour un débutant. Pour vous y aider, nous vous dispensons quelques astuces.

Tout d'abord, avant de procéder à un quelconque dépôt de fonds, assurez-vous de vous être inscrit sur le site, et de disposer d'un compte de jeu valide. Une fois ceci fait, nous vous invitons à naviguer sur le site web et à trouver la page des moyens de paiement. Une fois sélectionné le mode de paiement priotitere pour vous, commencez à remplir les divers champs qui sont présentés et vérifiez que vous saisissez correctement les informations. Veuillez notamment vérifier que le montant spécifié ne dépasse pas le plafond autorisé pour un dépôt. Prenez également en compte que certains frais peuvent être appliqués sur votre transaction et que certains délais sont appliqués.

Une fois le dépôt effectué, le bookmaker enverra une notification pour vous indiquer que la transaction s'est déroulée correctement. Vous devriez maintenant être en mesure de consulter les fonds de votre compte et de profiter des paris ! Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à propos des plans de paris et des moyens de paiement, n'hésitez pas à contacter le service clientèle du bookmaker pour obtenir de l'aide.

Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles et qu'ils vous auront rassurés quant à la question de savoir comment effectuer un dépôt sur un bookmaker. Si vous êtes toujours dans le doute, n'hésitez pas à rechercher de plus amples informations sur le site web du bookmaker.

Tableau récapitulatif du contenu:

- Assurez-vous de posséder un compte de jeu valide

- Trouver la page des moyens de paiement

- Remplir les champs disponibles et vérifier le montant saisi

- Prendre en compte les frais et délais de transferts

- Accusé réception de la transaction

- Profitez et contactez le service clientèle pour des conseils