4 conseils pour parier sur le superbowl

Super BowlSuper Bowl

Sur le continent américain, notamment dans les pays comme le Canada, le superbowl fait partie des événements sportifs les plus importants. Comme tout autre type de sport, il est tout à fait possible de parier sur ce dernier afin de monétiser sa passion en faisant des gains. Pour y arriver, il est indispensable de savoir comment s’y prendre. Voici quatre conseils pour bien parier sur le superbowl.

Informez-vous sur les règles du football américain, particulièrement celles du superbowl

TOP 3 BOOKMAKERS
1 betway betway
PARIER MAINTENANT
2 PowerPlay-Sports Power​Play Sports
PARIER MAINTENANT
3 888-Sport 888 Sport
PARIER MAINTENANT

Avant de placer des paris sur le superbowl, vous devriez impérativement connaître les règles de base du foot US. Il sera question pour vous de chercher à comprendre le mode de fonctionnement de ladite discipline :

  • composition d’une équipe,
  • formation d’une franchise particulière,
  • nombre de points accordés aux réalisations spécifiques (safety, try, touchdown, …),
  • durée d’un match de superbowl

Ensuite, renseignez-vous sur les types de paris disponibles. À cet effet, vous pouvez parier sur le nombre de touchdowns, le nombre de points dans le match, le nombre de points par équipe ou le vainqueur de la rencontre, etc.

Il est également possible de placer des paris dits "long terme". Ceux-ci permettent en quelque sorte de deviner ou présager l’évolution du championnat. Vous pourriez par exemple placer des paris sur l’équipe ou les équipes finaliste (s) du sperbowl, le gagnant de la compétition, etc.

Tenez compte des statistiques

Pour réussir vos paris sur le superbowl, il est indispensable de toujours consulter les statistiques avant de les placer. Le premier élément qu’il faudra vérifier dans ce sens est le classement des équipes qui doivent s’affronter. Bien que les classements en football américain soient à prendre avec des pincettes en raison du nombre réduit de matchs, ils peuvent parfois s’avérer utiles. En effet, jeter un coup d’œil au classement vous permet d’apprécier le niveau de chaque équipe dans le but de faire un pronostic raisonnable.

Un autre aspect à prendre en compte lorsque vous consultez les statistiques est le nombre de ballons perdus. En réalité, les statistiques démontrent que généralement, lors d’une rencontre de superbowl, l’équipe qui perd le moins de ballons a de plus grandes chances de gagner. Cette analyse est utile pour les paris d’avant match, mais l’est encore plus pour les paris en direct. Pour consulter les statistiques complètes des équipes participant à un superbowl, vous pouvez tout simplement vous rendre sur le site officiel de la NFL.

Faites vos analyses en tenant compte des joueurs clés

La particularité du superbowl se note également sur l’effectif impressionnant que peut contenir chaque équipe : 45 voire 46 joueurs. Avec un tel nombre de joueurs, il faut dire que la présence ou non d’un ou deux joueur(s) ne fera pas vraiment une grande différence. Néanmoins, certains sont incontournables, c’est l’exemple du Quaterback (QB) qui est un peu comme le N° 10 d’une équipe de football classique. Ce joueur est d’une importance capitale car il est en charge du jeu offensif de son équipe. Par conséquent, son absence dans une rencontre peut impacter le résultat de son équipe.

Outre le QB star, le running black est aussi un joueur important d’une équipe de superbowl. Son rôle est de sprinter avec le ballon en mains tout en évitant de tomber sous la pression de ses adversaires. Bien évidemment, il existe d’autres joueurs en dehors du QB et du running black qui sont importants dans une équipe. Avant de placer un pari, prenez donc le soin de consulter les statistiques des joueurs pour juger de l’importance ou non d’un joueur. Vérifiez ensuite si tous les joueurs clés de l’équipe sur laquelle vous vous apprêtez à parier sont présents.

Considérez le challenge qu’impliquent certains matchs

Au superbowl comme au football ordinaire, les équipes à domicile sont le plus souvent favorites, car ayant un potentiel avantage sur leurs adversaires. Cependant, les rencontres ne se soldent pas toujours par la victoire de l’équipe qui joue à domicile. En effet, certaines équipes, après plusieurs matchs, cumulent des défaites. Alors, à un moment donné, celles-ci sont contraintes de gagner une rencontre afin de continuer la course.

En considérant cet enjeu, les joueurs de ces équipes se montrent plus que motivés, ce qui accroît la probabilité qu’ils gagnent le match. Qu’elle soit à domicile ou à l’extérieur, il peut être astucieux de souvent parier sur les équipes pour qui la rencontre constitue un réel challenge.

Enfin, la gestion efficiente de la bankroll est un aspect très important à considérer pour être rentable sur le long terme. Ne misez jamais plus de deux pour cent de votre capital total par match.

Menu